ionicons-v5-h ionicons-v5-f ionicons-v5-f ionicons-v5-k ionicons-v5-a ionicons-v5-i ionicons-v5-e ionicons-v5-h ionicons-v5-l ionicons-v5-j ionicons-v5-g ionicons-v5-g ionicons-v5-i ionicons-v5-k ionicons-v5-g ionicons-v5-g

Atelier Mondial - &

Notre recherche est traversée par les notions de limite/circonférence, de résistance et de retranchement – elle s'intéresse à ce qui fait corps, enti-té. Nos formes cherchent à engager un échange silencieux avec le corps du spectateur, se mesurant à lui, renvoyant à sa verticalité, à son poids, à sa temporalité, sa fragilité ; référant à ce qui le protège comme à ce qui le menace. La sculpture est un moyen pour nous de donner à éprouver ce que des verbes comme persister, maintenir, résister, contenir ont de concentration active malgré une apparente immobilité.
Exposer dans un lieu est pour nous une façon de le sonder, de l'habiter provisoirement et physiquement de ce qui le hante. Nous envisageons nos pièces comme de silencieux retentissements ou de légères interférences. Leur rapport au corps est un rapport de contact - de contiguïté et de continuité – de relation, y référant par la confrontation plutôt que par la représentation.
2017
https://www.ateliermondial.com/de/kuenstler/2017/choquet-gamio_cl-mence-mickael_comma.html