Retour à la recherche

Revolving Histories (#bangbang-2099)

It's all about Love
(2009)

https://www.depinto.it

Tout tourne autour de l'amour. Interprété par Pier Giorgio De Pinto avec Franko B., set vidéo et photo. (2008)

Pier Giorgio De Pinto implique son public dans son désir de représenter et de communiquer l'univers des sentiments, dans son désir humble et modeste d'avoir une maison dessinée sur son corps nu, une maison qui protège un grand cœur, dans laquelle les extrêmes de l'expérience réelle nous ramènent dans une certaine mesure à l'étude que l'artiste a menée - et continue de mener - sur l'épopée de Dionysos et d'Apollon, Des figures clés sacrées et sacrilèges avec une pertinence "contemporaine" dans leur mélange entre le bien et le mal, vers l'existence d'un sentiment profanateur et irrévérencieux, vers une catharsis fondamentale qui est la vie contre la mort et contre la némésis.

Presque entièrement tournée au ralenti, la vidéo est également accompagnée d'une bande sonore exceptionnelle : Our foolish hands (2008), une chanson écrite et interprétée par Roderick Arbre, leader du groupe anglais The InvisAbles (The Spectral Mirror).

De Pinto travaille depuis des années sur le thème des identités et du genre, réélaborant et développant en même temps l'héritage laissé par le Body Art originel et par les mouvements d'avant-garde liés à la Performance et à l'Action Painting anglo-saxon, en particulier celui basé à Vienne. Les influences du Punk et du Queer Punk sont également loin d'être négligeables. Pour expliquer It's all about Love, voici ce qu'en dit son auteur lui-même : [...] Le montage rappelle un vieux film du type de ceux utilisés dans les projecteurs des années soixante-dix. Tout est empreint d'une simplicité et d'une atmosphère familiale que j'ai cherché à transmettre et je crois que j'ai réussi ce que je voulais faire. Je travaille depuis un certain temps sur cette sorte de "société du sentiment", qui pousse l'homme vers son cœur, vers ses sentiments, ou le sentiment, même s'il a l'apparence d'un retour aggravé, alourdi par toutes les cicatrices que l'homme post-technologique porte sur lui et à l'intérieur de lui. Texte de Mario Casanova_2009
Additional
As a collaboration also for the music, the video has an exceptional soundtrack: Our foolish hands (2008), a song written and performed by Roderick Arbre, leader of the English band The InvisAbles (The Spectral Mirror).

place: Prato, Tuscany, Italy
KuratorIn: De Pinto, Pier Giorgio
Dokumentationstyp: Performance/Aktion für die Kamera / Performance/Action for the Camera

Alternative
Video, photos and synopsis on PDF.
Medium

Video 4:3
Dauer: 5min