Strange fruits (2011/12) Installation in situ au MACT/CACT pour l'exposition Portraits : Reflected vision. (2011/12). Deux vidéos, série de dessins.
Pier Giorgio De Pinto réunit plusieurs espaces médiatiques différents dans son projet intitulé Strange fruits. Ses supports de travail spécifiques sont principalement les projections vidéo et les dessins au graphite sur papier noir. La cartographie du corps en tant que genius loci personnel renvoyant à une psychogéographie clairement identifiable est l'un des thèmes sur lesquels l'artiste travaille, en s'inspirant de la scène télévisuelle et cinématographique, ainsi que de la société qui nous entoure. Alors que la télévision et les moyens de communication de masse nous ont habitués pendant des années à l'utilisation quotidienne et banale du corps, De Pinto attire aujourd'hui notre attention sur l'importance fondamentale de l'expression artistique pour l'élaboration analytique de ce qui fonctionne depuis des années comme une iconographie dominante et un stéréotype du comportement humain et social. Son objectif est donc de provoquer en redonnant un sens iconologique et politique à l'image.
traduit automatiquement de la langue anglaise
Project room during the group show Reflected Vision by Jon Campbell and Andrea La Rocca at MACT & CACT Museo e Centro d’Arte Contemporanea Ticino, Switzerland
place: Bellinzona, Switzerland
KuratorIn: Mario Casanova of MACT & CACT Museo e Centro d’Arte Contemporanea Ticino, Switzerland
Dokumentationstyp: Performance/Aktion für die Kamera / Performance/Action for the Camera