CREATURES #4
6/7/8 mai 2016
16:00-21:00
Vernissage le vendredi 6 mai 2016 à 16h00
Installation interactive de Pier Giorgio De Pinto @ Keck-Kiosk
Klybeckstrasse 1b, Bâle
Tram Nr.8 - Arrêt Kaserne
http://www.keck-kiosk.ch/interaktive-installation-creatures-4/
Tous les appareils sociaux sont admis.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Une caméra via un logiciel utilise un mélange de code ASCII et d'effets de webcam, capturant, encodant et décodant les personnes devant un écran. L'installation modifie le résultat des effets pendant les cinq heures de l'événement, grâce aux différentes intensités de la lumière naturelle captée par la caméra.
C'est une façon amusante de prendre des selfies étonnants et de les partager sur les réseaux sociaux.
Qu'est-ce que le code ASCII ?
Le code ASCII (American Standard Code for Information Interchange) est un système de codage de caractères basé à l'origine sur l'alphabet anglais. Les codes ASCII représentent le texte dans les ordinateurs, les équipements de communication et les autres appareils qui utilisent du texte. La plupart des systèmes modernes de codage des caractères sont basés sur l'ASCII, bien qu'ils prennent en charge de nombreux caractères supplémentaires. Le terme est également utilisé pour désigner l'art visuel en général basé sur le texte.
Qui est Pier Giorgio De Pinto ?
Pier Giorgio De Pinto (I/CH) est un artiste transdisciplinaire, un performeur, un conservateur, un théoricien et un formateur en médias.
De Pinto utilise fortement les nouveaux médias comme moyen de réflexion impliquant le public, créant des expériences performatives et des environnements immersifs.
De Pinto étudie actuellement une pratique d'hybridation entre le cinéma élargi, les performances, les codes numériques, les infographies, la cartographie des territoires et les facteurs humains. Le geste de l'artiste supprime la fonctionnalité, ajoute de la signification, propose un nouveau sens, subvertit les règles, crée un nouvel ordre.
Pier Giorgio De Pinto
http://www.depinto.it/
Pier Giorgio De Pinto expose actuellement dans le cadre de DIGITALE ABSTRAKTIONEN à la HeK Haus der elektronischen Künste, Bâle-Münchenstein.
6 avril - 22 mai 2016
lun-ven 10:00-18:00, jeu 10:00-20:00, sam-dim 12:00-18:00
HeK Haus der elektronischen Künste
Freilager-Platz 9
4142 Münchenstein / Bâle
http://www.hek.ch/
traduit automatiquement de la langue anglaise