"{reclaim the twelfth camel} < code of practice" se concentre sur un chameau en tant que figure de pensée qui se transforme et se métamorphose plusieurs fois au cours d'une performance. Différentes manières de parler et d'agir encadrent le point de départ : la représentation codée d'un chameau, qui est à la fois texte, image, programme et récit. Cette image est présentée comme un programme à exécuter et à mettre en scène. Elle raconte l'histoire d'un conflit de distribution, apparemment bien résolu pour toutes les parties concernées. Dans cette solution apparemment bonne, cependant, la relation entre le texte et la performance se dérègle. Une troisième figure, le programme shell auto-performant, qui se décode lui-même à partir de l'image du chameau, demande à s'exprimer. Au cours de la performance, la relation entre écrire et être écrit s'inverse. Pendant ce temps, le performeur se transforme en une figure hybride, vêtu d'un salwar kameez et d'un masque de chameau. À la fin, la figure transformée danse avec des mouvements ralentis, contrôlant l'interprétation des sons d'une nouvelle manière. "{reclaim the twelfth camel} < code of practice" traite des questions de langage et d'action qui semblent de plus en plus perdues dans la réalité numérique-machine-algorithmique. Il s'agit du nouveau rôle des situations d'expression complexes, qui remettent en question les banalisations et les simplifications actuelles. La figure du douzième chameau représente ces diverses formes hybrides de langage et la collaboration entre l'homme, le robot et le script.
traduit automatiquement de la langue anglaise
Themenwoche, Algorithmen und ihre Anwendungen, Collegium Helveticum
place: Semper Sternwarte Zürich
KuratorIn: Ritter, Christian
Dokumentationstyp: Performance/Aktion für die Kamera / Performance/Action for the Camera