Une figure nue est assise au centre d'un anneau en forme de saucisse en matériau de la couleur du corps. À côté d'elle se trouve une boule verte et bleue en tissu enveloppé et un seau rectangulaire rempli de liquide vert et bleu. La caméra regarde la scène d'en haut. L'anneau et le carré de la vidéo forment le cadre de la scène.
Le personnage détache une bande de tissu de la boule et la place dans le bassin contenant le liquide, comme s'il la lavait. Lorsqu'elle retire la bande de tissu, celle-ci s'illumine d'une couleur pure. La première bande de tissu est entièrement blanche. Après avoir répété cette action plusieurs fois, le personnage pose les bandes de tissu blanches devant lui et commence à les découper. On entend le bruit des ciseaux. Il en résulte un caleçon que le personnage enfile et qui détache immédiatement d'autres bandes de tissu de la boule de tissu et les "lave" jusqu'à ce que, dans les étapes suivantes, des bandes de tissu noir soient retirées du liquide et que celles-ci soient découpées en collants, d'abord en deux dimensions, puis en trois dimensions, et enfilées sur le corps. S'ensuit un jaune lumineux qui donne naissance à un t-shirt, un rose, un bleu, etc. jusqu'à ce que la femme ait revêtu toutes les couleurs sous forme de vêtements sur son corps et quitte finalement le ring. Il reste des traces de cette action.
Cette action peut recommencer à l'envers : elle lave les vêtements de couleur et en fait cette boule verte et bleue, et ainsi de suite.
traduit automatiquement de la langue allemande
Ausstellung "colorize my mind"
place: Binz39, Zürich
KuratorIn: Coray, Lucia; Palla, Ursula; Walter, Annalies
Dokumentationstyp: Performance/Aktion für die Kamera / Performance/Action for the Camera