Revolving Histories (#bangbang-1924)
BANG BANG: How can this performance [really] defeat capitalism ?
(2022)
Cette performance explore la signification politique de l'art contemporain et plus particulièrement celle de la performance. En entrelaçant des moments en direct, des discours théoriques et des vidéos, Darren Roshier vérifiera l'efficacité politique de son projet.
Peut-on calculer la portée politique d'une performance ? Comment la renforcer ? L'art contemporain neutralise-t-il - par sa quête d'autonomie - toute possibilité de portée politique ancrée dans une réalité sociale différente de celle de l'art contemporain ? (texte d'annonce)
traduit automatiquement de la langue allemande
Additional
Unterstützt von Pro Helvetia und des Kulturamts der Stadt Vevey
Cette performance vise à explorer la portée politique de l’art contemporain et plus spécifiquement de la performance. En entremêlant moment live, discours théoriques et vidéos, Darren Roshier explorera la réelle efficacité politique de sa proposition.
Peut-on calculer la portée politique d’une performance ? Le cas échéant comment l’améliorer ? L’art contemporain – et son désir d’autonomie – neutralise-t-il par conséquent toutes possibilités de portée politique ancrée dans une réalité sociale autre que celle de l’art contemporain. (Texte d'annonce en français)
BANG BANG - translokale Performance Geschichte:n
place: Museum Tinguely, Bang Bang
KuratorIn: Lena Eriksson Muda Mathis Chris Regn Andrea Saemann
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action
Medium
Video 16:9
Dauer: 33min