Retour à la recherche
Revolving Histories (#bangbang-1904)

BANG BANG: Pièce distinguée N°45
(2022)


Bellato,Piera [La Ribot]; Manekehla, Thami [La Ribot] Bellato, Piera (Performer)
Manekehla, Thami (Performer)
Eriksson, Lena (Eventcurator)
Mathis, Muda (Eventcurator)
Regn, Chris (Eventcurator)
Saemann, Andrea (Eventcurator)

Pièce distinguée N°45 ne nécessite aucun équipement scénique particulier et se déploie dans l'espace comme une toile que l'on étend sur l'herbe pour un déjeuner improvisé.
Un couple atypique prend place sur un tapis de velours bleu dans un silence précieux. Avec soin et méthode, la femme peint d'abord son partenaire, puis elle-même, jusqu'à ce que la moindre trace de leur identité respective soit étouffée. Pièce distinguée Nº45 emprunte aux rituels des arts du spectacle et au pouvoir de la peinture, dans un jeu subtil d'effacement des identités de ses protagonistes. (texte d'annonce)
Additional
La Ribot, Istituto Svizzero, Roma, 2022; Foto: Davide Palmieri Pièce distinguée N°45 ne nécessite aucun équipement scénique particulier et se déploie dans l'espace comme une toile que l'on étend sur l'herbe pour un déjeuner improvisé. Un couple inhabituel prend place sur un tapis de velours bleu dans un silence précieux. Avec soin et méthode, la femme peint d'abord son partenaire, puis elle-même, jusqu'à ce que la moindre trace de leur identité respective soit étouffée. Pièce distinguée Nº45 emprunte aux rituels des arts du spectacle et au pouvoir de la peinture, dans un jeu subtil d'effacement des identités de ses protagonistes. (Texte d'annonce en français)
Remark
Pièce distinguée N°45 requires no special stage equipment and unfolds in the space like a cloth spread out on the grass for an impromptu lunch. An unusual couple takes their seats on a blue velvet carpet in precious silence. Carefully and methodically, the woman paints first her partner and then herself until even the smallest trace of their respective identities is smothered. Pièce distinguée Nº45 borrows from the rituals of the performing arts and the power of painting, in a subtle game of erasing the identities of its protagonists. (Annoucement text in English)
BANG BANG - translokale Performance Geschichte:n

place: Museum Tinguely, Basel
KuratorIn: Eriksson, Lena; Mathis, Muda; Regn, Chris; Saemann, Andrea
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action

Medium

Video 16:9
Dauer: 39min



Extra
visibility:  1