Retour à la recherche
Revolving Histories (#bangbang-1855)

mapping5: einheizen
(2005)

https://www.leobachmann.ch
Rust, Dorothea; Bachmann, Leo Emch, Peter (Eventcurator)
ZHDK (Camera)

Le jour le plus court de l'année, le 21 décembre 2005, nous réalisons une performance/action en direct, du lever du soleil à 8h11 au coucher du soleil à 16h34, dans une station-service désaffectée située sur la Via Nova à Rhäzüns, une route de transit remplacée en 1983 par l'autoroute A 13, une route de vitesse interurbaine. Notre action fait partie de l'intervention spécifique au lieu "Chauffer" de Gabriela et Lukas Gerber Bardill. Pendant la durée de l'exposition, d'octobre 2005 à février 2005, un vieux poêle à canon est prêt à être chauffé sous le toit de la station-service, de chaque côté de la route.

Nous agissons en tant que géomètre, randonneur, alpiniste, artisan. Nos instruments sont le pic à glace, la corde, le journal, la craie de rue, le tuba et divers matériaux d'usage quotidien. Nous tâtons, jouons, mesurons, évoquons et marquons le terrain de la station-service et chauffons régulièrement le four. L'espace environnant élargi est éventuellement intégré de manière acoustique et avec des nouvelles tirées du journal quotidien.

Sur le lieu de l'intervention artistique de Gabriela et Lukas, nous créons des images de changement en temps réel avec une présence physique.

Après le coucher du soleil, nous retournerons à Zurich en train avec tout le matériel, y compris deux blocs de glace, et nous nous rendrons directement à la Kunsthalle (arrivée entre 19h00 et 19h30). Nous "chaufferons" la Kunsthalle avec le matériel que nous avons emporté, les expériences vécues pendant la journée en faisant également partie.
Bekanntmachungen - 20 Jahre Studiengang Bildende Kunst SBK der Hochschule für Gestaltung und Kunst Zürich HGKZ

place: Kunsthalle Zürich, Zürich
KuratorIn: Emch, Peter
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action

Alternative
1 Video mp4 und 1 Foto jpg
Medium

Video 16:9
Dauer: 2:09