Retour à la recherche
Revolving Histories (#bangbang-1809)

Say These Names
(2016)

https://www.mayaminder.ch

Maya Minder
Dites ces noms, 2015
performance, 15 min (variable)
Matériel : une archive de diapositives, un projecteur de diapositives, un narrateur, le public.

Cette performance est créée pour un petit public de 4-5 personnes à l'intérieur d'un espace intime. J'ai donc demandé au public de choisir 36 photos diapositives dans un ordre aléatoire, à partir de ces diapositives l'artiste a raconté une histoire instantanément.

En 2009, lors d'un projet intérimaire dans une ancienne usine de menuiserie, j'ai trouvé des archives de diapositives familiales dans un appartement d'ouvrier abandonné. Une archive sans auteur est une archive sans histoire. On reconnaît les similitudes de toutes les archives familiales : les générations qui vieillissent, les icônes de vacances, les animaux domestiques et les jardins privés, mais la mémoire perdue.

L'objectif était de réagir instantanément à ce que l'on voit, de créer des associations et de raconter une histoire à partir de cette suite d'images - y compris des méta-niveaux, des personnages différents, des mondes fantaisistes, des intrigues tordues et des relations sujet-objet. Chaque histoire est donc singulière. Cette performance est une performance de longue durée, l'artiste la répétera continuellement. Chaque performance dure environ 15 minutes.
Act Performance Festival

place: Luzern, Genf, Basel, Zürich
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action

Alternative
alle Fotos ©Maya Minder
Medium

Fotos / Photos
Dauer: variable