Retour à la recherche
Revolving Histories (#bangbang-1737)

L'animoteur 5 + 6 - selfie or I am donkey
(2018)

https://www.dorothearust.ch
Rust, Dorothea; Stutz, Milva Rust, Dorothea (LivePerformance,Intervention)
Sevova, Dimitrina (BeschriftungPerformanceBekleidung,BegleiterinÜbersetzerin)
Sevova, Dimitrina (Eventcurator)
Swoboda, Katharina (Eventcurator:KoKuratiert)
Mirazchiev, Emil (Eventcurator:KoKuratiert)
Selfies: Dorothea Rust / Selfies als (Camera:Video-)

L'animoteur 5 + 6 - selfie or I am donkey s'est déroulé en deux parties à Plovdiv en Bulgarie : d'abord comme performance live et intervention dans l'espace intérieur et extérieur, puis comme installation vidéo avec des objets Performace dans une exposition. "L'animoteur" est le titre d'une série de performances et d'images-objets. Il fait référence au discours de 10 heures de Jacques Derrida sur l'animal autobiographique de 1997, transcrit ultérieurement : "L'animal que donc je suis" ("L'animal que donc je suis"). La performance commence à l'intérieur de l''Antic Bath' par un prologue (en anglais). Il traite du discours de Jacques Derrida "L'animal que donc je suis" et de l'âne, en tant que plus ancienne camionnette du monde et de ses apparitions dans la littérature (mondiale). La performance se poursuit à l'extérieur et traverse la principale rue commerçante de Plovdiverse C'est samedi, de nombreuses personnes des villages environnants sont en train de faire leurs courses et de s'amuser en ville. Je demande aux passants* : "May I make a selfie with you ? Si la réponse est oui, une photo est prise, qui est généralement le début d'une conversation que je commence par les questions : "Have you ever met a donkey ?" ou "Have you had an experience with a donkey ?" et ensuite "Did you ever touch a donkey ?" et "What do you think of donkeys ?". Dimitrina Sevova m'accompagne et traduit en bulgare. De nombreux passants* ont une expérience avec les ânes et la partagent avec moi, car en Bulgarie, l'âne est toujours un animal de tous les jours et de travail, très répandu dans les campagnes.
Additional
Digital Ecologies, Fold I «Operaismo Naturale», vom 27. Juli bis 5. September 2018 ein internationales Gruppenausstellungsprojekt (in zwei Teilen*). Mit Gesprächen, Interventionen und Performances. Digital Ecologies zeigt Kunstwerke, die sich mit ökologischen Belangen auseinandersetzen und eine Kombination aus Öko-Kunst, emanzipatorischer Kunstpraxis und engagierten ästhetischen Erfindungen schaffen. Ausstellung / Interventionen: Donatella Bernardi / Ursula Biemann / Luchezar Boyadjiev / Delphine Chapuis Schmitz / Voin de Voin & Simone Gilges / Jonas Etter / David Jacques / Monica Ursina Jäger / knowbotiq / Dominique Koch / Marlene Maier / Boyan Manchev / Angela Melitopoulos/ Uriel Orlow / Ursula Palla / Elena Peytchinska / Elodie Pong / Isabel Reiß / Oliver Ressler / Dorothea Rust / Kerstin Schroedinger / Pascal Schwaighofer / Sandro Steudler / Axelle Stiefel / Kamen Stoyanov / Milva Stutz / Katharina Swoboda / Una Szeemann & Bohdan Stehlik / Lena Maria Thüring / Alexander Tuchaček. *Digital Ecologies, Fold II «Digital Dramatizations: Ecologies from the Future», vom 4. Mai bis zum 29. Juli 2019, erweitertes Ausstellungsprojekt, das auf der ersten Ausstellung und ihrem Kontext aufbaut, mit begleitendem Symposium.
Digital Ecologies 2018–2019, Plovdiv, Bulgaria, Fold I, 2018. Operaismo Naturale: Ecology of the Event

place: Center for Contemporary Art ‘Ancient Bath’ und former tobacco warehouse SKLAD, Plovdiv Bulgarien
KuratorIn: Sevova, Dimitrina; Swoboda, Katharina (Ko-kuratiert); Mirazchiev, Emil (Ko-kuratiert)
Dokumentationstyp: Performance/Aktion für die Kamera / Performance/Action for the Camera

Alternative
Selfies aus Live-Performance und Intervention Selfies als (Video-)Film für Installation
Medium

Video 16:9
Dauer: ca. 2 Std.