Retour à la recherche
Revolving Histories (#bangbang-1736)

Selfie im Bau II - performative Live-Intervention und Podcast
(2020)

https://www.dorothearust.ch

Selfie im Bau II se compose de deux parties, une intervention en direct sur le campus de Brugg-Windisch avec des iPhones et un iPad et un podcast vidéo : En tant que personnage fictif, je m'insère dans le quotidien de l'entreprise du campus de Brugg-Windisch. Vêtu et peint de manière voyante, tel un avatar, je me déplace dans la cage d'escalier et les couloirs, et j'explore les espaces en faisant de la sismographie, parfois même au hasard. Le mouvement dansé et un sous-texte veulent donner un aperçu physique et somatique des dimensions cachées derrière les 'coulisses' de l'imposant bâtiment : Des mètres de câbles, des quantités de peinture et des teintes sont calculés et des équations sont établies entre les légionnaires romains et les bites et bytes. En mode selfie, c'est-à-dire en pointant l'iPhone vers moi sur un stabilisateur de caméra, je capture des détails des espaces intérieurs du campus de Brugg-Windisch. Trois étudiants filment en tant que suiveurs* : leur iPhone ou iPad est pointé une fois sur mes jambes, une fois sur mes bras et une fois sur ma tête. Nous nous influençons mutuellement dans notre déplacement à travers les pièces, nous devenons un organisme en mouvement. Le montage vidéo des films a donné lieu à une méditation visuelle et acoustique, une réflexion corporelle sur la construction du campus. A l'occasion de la journée culturelle, une manifestation Communis de la Haute école pédagogique FHNW, ce travail cinématographique a été mis en ligne pendant 14 jours sous forme de podcast.
Additional
Edition der Filmaufnahme für das Podcast-Video mit Unterstützung von Petit Grégoire Videolabor mit Jens Woernle, Hili Leimgruber und Shahrdad Ghazi Wakili
Treff.Kultur, PH FHNW: 23. September 2020 Live-Intervention mit Studierenden, ab 21. Oktober 2020 Podcast Video im Rahmen des Communis-Kulturtags

place: Campus Brugg-Windisch
KuratorIn: Pädagogische Hochschule Brugg-Windisch, Kulturvermittlung, Andrina Jörg
Dokumentationstyp: Performance/Aktion für die Kamera / Performance/Action for the Camera

Medium

Video 16:9
Dauer: Live-Intervention ca. 35—40 Min. / Filmlänge Podcast-Video 15 Min.