"Who's Afraid Of" est une histoire sur la liberté d'expression, la censure et un grand méchant loup. C'est aussi le troisième chapitre du projet Doppelganger.
Le collectif Doppelganger est interdisciplinaire et se situe à l'intersection de l'art, de la performance, de la danse, de la musique et de la littérature. Par la mise en place d'une situation performative, le projet cherche à briser certains codes de pensée communs et à pousser le public à réfléchir sur les questions d'origine et de classe sociale. Par l'utilisation d'un langage simple, mais dans une configuration complexe, il vise à s'adresser à un public large, multiculturel, multilingue et diversifié.
Le titre joue avec les notions de dualité, de mimétisme, de synonymes, de jumeaux et de sosies. Il examine la question de la ressemblance physique concrète ainsi que celle, invisible, de la ressemblance de caractère.
La scénographie est composée d'une installation mêlant des peintures de personnages blancs et noirs sur un fond uni, des objets collectés dans la ville où l'œuvre est présentée, un texte diffusé par haut-parleurs, une bande sonore jouée en direct et une chorégraphie interprétée par des performeurs vêtus de vêtements de seconde main. Toutes les étapes du travail collectif sont documentées avant et pendant les performances par un photographe et un vidéaste, dans le but de diffuser ces archives.
traduit automatiquement de la langue anglaise
Additional
Painting, text: Sylvain Gelewski
Choreography, performance: Raquel Fernández, Claire Megumi Masset, Jessy Razafimandimby, David Sentkar
Soundtrack: idle
Voice: Sophie Conus
Translation: George Sims
Photography: Lorie Bettiol
Video: Gabriel Alexandrino, Vladimir Palibrk
Alternative
Performance, live music, text, sound, dance, second hand and casual clothes, oil, charcoal, Indian ink and pen on linen.