Cette performance a eu lieu dans la Fabbrica Rosa, ex Archivio Harald Szeemann, dans les derniers jours avant qu'elle ne soit totalement vidée. Elle a consisté à déambuler dans l'ensemble du studio, pièce après pièce, avec un enregistreur sonore à la main et une amplification portable dans mon sac à dos, en faisant une description verbale de ce que je voyais, dans les moindres détails : structurels, architecturaux, architecturaux, etc.
description verbale de ce que je voyais, jusque dans les moindres détails : aspects structurels et matériels des pièces et des objets restants, signes de l'utilisation qu'ils ont subie.
J'ai ainsi créé une cartographie vocale spatiale, tout en faisant face à des difficultés verbales stimulantes et en imprimant dans ma mémoire les vues et les caractéristiques de ces pièces (sans l'aide d'une caméra) et en essayant en même temps d'élargir, pour le public, le visible et le perceptible.
La performance faisait partie d'une journée de performance collective organisée par Alessandro Castiglioni. Plus d'informations dans le champ suivant.
Pour le fichier audio : https://soundcloud.com/user737915804/spazio-a-voce
traduit automatiquement de la langue anglaise
ROAMING, RIPOSIZIONAMENTI
place: Fabbrica Rosa, ex Archivio Harald Szeemann, Maggia, Ticino
KuratorIn: Castiglioni, Alessandro
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action