Retour à la recherche
Revolving Histories (#bangbang-1606)

The Anti-Productive Space
(2016)

https://www.patriciajacomella.com/

Les tendances de la mode mondiale, qui changent rapidement, ne sont aujourd'hui possibles que grâce aux pratiques commerciales abusives des entreprises textiles internationales, qui emploient leurs travailleurs dans des conditions inhumaines. Le rapatriement de cargaisons de vêtements démodés détruit l'industrie textile locale dans ces pays.

Mon concept se situe dans le rapport tendu entre production et anti-production. Je m'intéresse à la manière dont nous pouvons disposer les artefacts dans l'espace de manière à ce que le thème susmentionné soit intégré à la performance en tant qu'élément visible.

Pour mettre en œuvre le concept d'action dans la performance, j'ai utilisé un cordon de laine obtenu en défaisant des tricots déposés.
En collaboration avec le chorégraphe Mercé de Rande, j'utilise cette ficelle de 1 934 mètres de long pour immobiliser à la fois l'espace entier et le public dans l'espace, créant ainsi un état d'immobilité et un moment anti-productif.

Les vêtements qui protègent et ornent normalement notre corps ne sont pas utilisés dans ce cas pour mettre en valeur notre individualité, mais sont transformés en un moyen de créer un moment méditatif.
Manifesta 11

place: Cabaret Voltaire, Zürich
KuratorIn: Herlitz, Ray
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action

Medium

Video 16:9
Dauer: 21 Min.