Retour à la recherche
Revolving Histories (#bangbang-1559)

Etoile
(2019)

https://www.anaiswenger.ch

Les patinoires, comme les piscines, incarnent l'artificialité de sites conçus pour reproduire, contrôler et transformer l'usage des espaces naturels : des paysages pétrifiés, entourés de terrasses. Sur la patinoire, l'eau est gelée et les corps s'allègent dans l'horizontalité d'un mouvement continu sur la surface gelée. Glisser est la première possibilité qu'offre la glace. La seconde est de se briser.

En suivant la courbe narrative d'un personnage qui cherche à échapper à sa condition en s'accrochant à un rêve, il y a un espoir d'être, de devenir quelqu'un d'autre. En s'impliquant dramatiquement dans une discipline en quête permanente de ses meilleurs talents, Anaïs Wenger joue le jeu de la spectacularisation de l'artiste au travail à qui l'on demande d'être à la fois identifiable et inattendu, visible et mystérieux, efficace et authentique.
Additional
The movie could be completed by a serie of photos taken during an other occurence of the performance in the context for the jury of a prize, then only the pictures where showed to the public. link to the movie : https://vimeo.com/339337829 password : Etoile
Project Space / CAC

place: Kieffer Hablitzel, Messe Halle
KuratorIn: Bellini, Andrea
Dokumentationstyp: Performance/Aktion für die Kamera / Performance/Action for the Camera

Alternative
video + optional photos
Medium

Video 16:9
Dauer: 17:50