Retour à la recherche
Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration -:-
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time -:-
 
1x
    • Chapters
    • descriptions off, selected
    • subtitles off, selected
      Revolving Histories (#bangbang-1498)

      Maag Unikat
      (2016)

      http://www.drkuckuckslabrador.ch/projects/kunstindrbaiz/kunstindrbaiz.html, www.irenemaag.ch

      MAAG UNIKAT
      Performance participative de Maag, Irene ;
      19.3.2016 Bâle, Sääli zum goldenen Fass, KUNST in dr BÄIZ Soirée de performance.
      Les spectateurs peuvent décider quelles parties du corps de la performeuse ils souhaitent voir moulées en pâte à sel. Numéroté et désigné/signé en tant que MAAG UNIKAT, ils peuvent emporter la relique de performance et l'artefact ainsi créés, avec les CGV, contre une somme d'argent qu'ils déterminent. En contrepartie, le nom et l'adresse sont consignés : Les données personnelles et un don sont échangés contre une expérience et une relique/un artefact de performance.

      Avec cette performance, l'artiste réfléchit à son propre corps, se réfère à des processus de sculpture (moulage, fabrication de négatifs) et les associe à des matériaux et des activités domestiques.
      La performance soulève des questions générales sur le quotidien, ses fictions, ainsi que des questions économiques et celles de la production et du marché de l'art : L'art et le corps comme service ?
      La performance permet de réfléchir à l'art en tant que service, ou aux rapports de pouvoir et de rôle. La place de la femme dans l'art est-elle égale à celle de l'homme ? Tant dans la sculpture moderne que dans les représentations pornographiques, les femmes ont été et sont toujours représentées nues - dans le rôle de modèle - et le corps de la femme est commercialisé. Dans la performance, Maag, Irene, est à la fois auteur et modèle et décide elle-même de son corps. Quelles parties du corps le public souhaite-t-il voir reproduites ? L'enregistrement et la documentation photographique du troc donnent une vue d'ensemble durable et exercent en même temps un contrôle social avec les personnes présentes.
      Texte : : Maag, Irene ; / Andrina Jörg
      Remark
      Fotos by Raphael Stucky
      KUNST in dr BÄIZ

      place: Basel, Sääli zum goldenen Fass
      KuratorIn: [Dr. Kuckucks Labrador]
      Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action

      Alternative
      Video: MaagIrene_2016_MaagUnikat Fotoserie: MaagIrene_2016_MaagUnikat_1-5_FotoStuckyRaphael
      Medium

      Video 16:9
      Dauer: 16:50 Min.