Il s'agit d'une recherche critique sur la "similitude visuelle". Il s'agit d'une étude sociographique comparative portant sur environ 4 000 "portraits" réalisés dans 11 pays européens tels que la Suisse, l'Italie, la France, la Belgique, la Croatie, la Macédoine, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, l'Albanie, la Serbie et le Kosovo.
Spécialement appliqué dans différentes cultures, religions et habitudes pour pousser l'artiste dans un défi solo avec l'espoir de pouvoir démontrer que nous sommes tous égaux et que tout le monde mérite d'être traité de la même manière. C'est pour cette raison que RM a gagné le surnom de "projet démocratique". Mais tout a été fait pour être progressivement neutre, comme une machine qui ne fait pas de favoritisme, permettant à la diversité des individus d'émerger.
RM est temporairement suspendu en attendant de nouvelles impulsions. La prochaine étape, par exemple, serait de faire le tour de la Méditerranée afin d'élargir sa vision et d'approfondir le thème de l'intégration et de l'égalité. Le projet est à but non lucratif, chaque photographie a été partagée avec les sujets dans un échange humain par le biais de ces archives.
traduit automatiquement de la langue anglaise