Il s'agit d'une performance intitulée Permit F, réalisée par Al Fadhil dans le cadre de l'exposition Shifting Identities au Kunsthaus de Zurich en été 2008, sous la direction de Mirjam Varadinis. Avec Permit F, l'artiste, en répondant à l'esprit du projet, tente de mettre l'accent sur un aspect important de la société suisse d'aujourd'hui : la présence des réfugiés politiques. En effet, la Confédération helvétique est connue pour être une terre d'asile. En raison de sa politique de neutralité et de ses lois de solidarité, le pays a accueilli dans ses cantons de nombreuses personnes qui ont quitté leur pays d'origine pour des raisons politiques ou religieuses, ou parce qu'elles appartiennent à certains groupes ethniques et raciaux. Au sein du Parlement suisse, des décrets particuliers ont été établis afin de réglementer l'admission temporaire des réfugiés en fonction de leur situation. Le permis accordé aux demandeurs d'asile relève de la catégorie F.
Mais il s'agit d'un permis controversé, qui ne permet qu'une liberté limitée et dont les règles ne sont souvent pas respectées, ce qui contredit les principes de transparence et de solidarité.
Pour réaliser la performance, l'artiste a invité un groupe d'exilés avec leurs parents et amis à une manifestation publique pacifique et créative, partant du centre ville de Zurich et se terminant à l'intérieur du musée sous la grande peinture de Ferdinand Hodler.
traduit automatiquement de la langue anglaise
Alternative
Video HD, Video stills, Photos, Arm bands