Les cartes d'artiste à collectionner sont des œuvres d'art miniatures créées sur du papier cartonné de 2,5 x 3,5 pouces ou 64 x 89 mm.
64 x 89 mm. il s'agit d'originaux, de petites éditions et, surtout, d'autoproductions. tout le monde peut les produire. l'idée est de les échanger avec d'autres personnes qui produisent des cartes, soit lors de SESSIONS D'ECHANGE, soit partout où vous rencontrez un autre commerçant ATC en personne. il est important que vous rencontriez d'autres personnes en personne pour échanger - c'est-à-dire qu'il est possible d'échanger par courrier ou de participer à des éditions, mais l'objectif principal de cette performance est la session d'échange et la rencontre personnelle.
Il ne s'agit pas d'argent : Les ATC ne doivent pas être vendus (les ATC et l'argent ne font pas bon ménage). les participants aux séances d'échange et aux éditions ne doivent pas se voir réclamer de l'argent : le but de l'échange est d'éviter que les ATC ne soient vendus.
Les participants aux séances d'échange et aux éditions ne devraient pas avoir à payer d'argent : l'objectif du projet est l'échange de cartes et l'expérience personnelle.
l'expérience personnelle.
des séances d'échange mensuelles ont lieu à différents endroits (zurich, calgary, etc. voir ÉVÉNEMENTS) et vous pouvez lancer votre propre séance d'échange où que vous viviez. d'autres séances d'échange ont eu lieu à intervalles irréguliers dans d'autres villes. le projet a été lancé en 1997 par l'artiste zurichois m.vänçi stirnemann ;. depuis, plusieurs centaines de personnes du monde entier ont participé à ce projet.
plusieurs centaines de personnes du monde entier ont échangé des ATC lors de TRADING SESSIONS, par courrier ou en participant aux COPY-LEFT EDITIONS et aux SISTER TRADING CARDS (STC).
traduit automatiquement de la langue anglaise