Dans le fournil de la pensée est une conférence-performance sérieuse, comique et humoristique, qui aborde de manière concrète les notions de pensée, la compréhension du temps et les stratégies de démarches et de procédures : La pâte est pétrie, les textes et les petits pains sont assemblés avec des matériaux, et à la fin, le tout est mis au four. Le montage de textes récité est indissociable de l'acte performatif et rappelle de loin une émission de cuisine télévisée bon marché et imparfaite.
La représentation dure environ 40 minutes. Elle est à considérer dans le contexte du travail plastique et journalistique de Peter Radelfinger. Ses stratégies pour créer des constellations et des espaces intermédiaires toujours nouveaux à l'aide d'images, de textes et d'objets ; pour faire naître le sens et l'absurdité par des montages, se reflètent aussi bien dans ses vastes recherches en dessin, entre autres Joke et Aah..Aha !, que dans ses dernières publications Falsche Fährten et Sowohl als ob (toutes deux aux éditions Patrick Frey).
traduit automatiquement de la langue allemande
place: Museum Morsbroich Leverkusen/D, Kunstmuseum St.Gallen,KOSMOS Zürich, Folkwang-Museum Essen/D, Kunstmuseum Bern, Kunsthalle Zürich, Galerie Stephan Witschi Zürich
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action