The Gathering - la réunion existe depuis 2013, c'est un format pour performer ensemble dans l'espace public et échanger ensuite. L'objectif est de pratiquer et de réfléchir à la collaboration dans l'art de la performance :
Comment naît la collaboration entre artistes de la performance ? Comment fonctionne-t-elle ? Comment est-elle perçue et réfléchie ?
The Gathering a lieu généralement deux fois par an, principalement dans l'espace public en Suisse. L'invitation à participer à The Gathering est toujours très largement diffusée (liste de distribution PANCH, etc.). Tous les performeurs participants se rencontrent pour une durée déterminée à un endroit indiqué et réalisent une performance. Les actions et les objets utilisés sont individuels et ne sont pas discutés à l'avance. La rencontre est un aspect central de ce type de collaboration. Il est possible de se référer les uns aux autres de différentes manières. Ce qui se passe est soumis au processus, dépend de chaque participant et se manifeste dans son ensemble. Les approches et les expressions les plus diverses se rencontrent. Jusqu'à présent, entre 10 et 24 performeurs ont participé à The Gathering. The Gathering dure entre 4 et 12 heures. Les performeurs échangent ensuite leurs expériences autour d'une assiette de spaghettis et d'un verre de vin.
Les solos et les travaux de groupe issus de la journée sont présentés le soir.
traduit automatiquement de la langue allemande
Remark
Fotos The Gathering von Künzler, Astrid; / alle _MG.-Fotos von Rob Nienburg (wirma.ch/en) / Fotos Abend-Performances Goessi, Markus;, Schlatter, Bruno; Ackermann, Glynis;/Jrena Kulka, Daniel Marti von Künzler, Astrid; / Video von Daniel Marti
PerFORM¡ Performance-Day 2020
place: Kunst im Depot, Altes Busdepot, Tösstalstrasse 86, 8400 Winterthur
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action