Représentation au Théâtre de Bâle (deux extraits), 1996
Deux percussions, représentées par deux personnes et le mobilier correspondant, créent des rythmes et des images dans un déroulement chorégraphique. Les personnages piétinent et donnent des coups de pied, se frappent la tête sur les tables, tambourinent avec les dés de leurs doigts, se lèvent et s'assoient.
Pour produire les sons, ils utilisent le sol, les tables, les tabourets et se servent mutuellement de caisses de résonance. Les mouvements et les gestes des personnages déterminent le rythme. L'éventail de leurs possibilités de mouvement s'étend jusqu'à l'inaction - ce qui, musicalement parlant, crée une pause et, au niveau de l'image, une image fixe.
durée totale env. 25′
joué par Eva Widmann et Hauert, Sibylle ;
Percussion & chorégraphie : Esther Hiepler
Soutenu par le comité d'experts théâtre et danse BS/BL, Fondation Alfred Richterich, GGG
traduit automatiquement de la langue allemande
Additional
Aufführungen:
1996
Erstaufführung: Kaskadenkondensator, Raum für neue Musik, Basel
Kulturzyklus «Zugewandte Orte», Trogen
Centre Pasquart, Biel
Festival «Neue Musik Rümlingen», Rümlingen BL
Theater am Brennpunkt, Baden
Eröffnungsfest Theater Basel, Komödie
1997
Centre d‘ Art Contemporain, Genf
Toit du Monde „100 Femmes“, Vevey
Bauhaus, Dessau / D (Bauhausbühne, Kraftwerk Zschornewitz)
Kleintheater, Luzern
2000
Jubiläumsfest Kunstmuseum Solothurn
place: Erstaufführung: Kaskadenkondensator, Raum für neue Musik, Basel
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action