Les actions artistiques "Reflexion" ont lieu depuis 1999 dans l'espace public et dans les musées, avec différentes techniques de New Media Art, comme la performance, l'installation interactive et l'art vidéo. L'auteur/artiste Barbara Streiff thématise les changements individuels ou environnementaux et les événements actuels en les orientant vers le processus. Pour ce faire, elle utilise des matériaux quotidiens qui reflètent l'environnement, comme du papier d'aluminium, des CD ou une couverture de survie. Cela permet aux spectateurs de s'identifier, de se reconnaître et de se refléter dans la surface de l'objet. Sur la performance vidéo "Reflexion" de l'artiste Barbara Streiff, on peut voir comment, vêtue d'une couverture de survie, elle forme des masques en aluminium avec une expression individuelle et les colle sur la tenue de secours. Cette action a eu lieu en mars 2011, au musée Guggenheim NYC et a appelé au respect des autres cultures et religions.
Voir blog, Barbara Streiff a thématisé la réflexion à l'aide d'une installation interactive au Kunsthaus Glarus CH 2006/ Museum Urban Sculptures St. Petersburg RU 2011, à l'aide d'un mobile cinétique. En impliquant le public, l'artiste Barbara Streiff réfléchit sur l'être humain, le quotidien et l'actualité. L'être intérieur, une perception consciente de l'individu, des sentiments, des attitudes et des actions. L'acte de se refléter incite à l'ouverture à la diversité et est en constant processus.
traduit automatiquement de la langue allemande
Remark
Liebe Kunstfreunde, ich wünsche Euch ein schönes Wochenende. Das Suchen und Finden der Dokumentation hat einen Prozess ausgelöst, in die Vergangenheit zu reisen. Altes zu reflektieren, um neues zu schaffen. Order - Chaos ist angesagt. Herzliche Grüße Barbara