@ongoing_pieces est l'adresse du compte Twitter de Delphine Chapuis-Schmitz, présent dans la salle d'exposition.
sous la forme d'une écriture rose au néon. Pendant toute la durée de l'exposition, l'artiste joue sur ce compte avec des fragments de texte. Le célèbre essai de la scientifique féministe Donna Haraway "Situated Knowledges : The Science Question in Feminism and the Privilege of Partial Perspective" (1988) lui offre un point de départ. Haraway y formule la nécessité de remettre continuellement en question la position des chercheurs ainsi que le contexte des questions de recherche soulevées. Dans ses tweets, Delphine Chapuis-Schmitz se réfère au texte sur le plan du contenu et de la langue, mais elle aborde aussi la question de l'utilisation de Twitter.
en même temps la structure de Twitter comme forme de communication symptomatique de notre époque. À la fin de l'exposition, une
les résultats de ces quatre semaines seront activés dans le cadre d'une conférence-performance, permettant ainsi de passer de la virtualité des réseaux sociaux à la réalité.
Media dans l'espace réel du bâtiment de l'administration.
traduit automatiquement de la langue allemande
Additional
Saaltext der Ausstellung Performing Knowledge im Dienstgebäude, Zürich: http://www.dienstgebaeude.ch/82_pk_text.pdf
Eine weitere Ausführung dieser Arbeit hat im Rahmen der Ausstellung Digital Ecologies, Fold 1, kuratiert von Dimitrina Sevova zusammen mit Katharina Swoboda und Emil Mirazchiev, im Center for Contemporary Art ‘Ancient Bath’, Plovdiv, Bulgaria, 2018, stattgefunden: http://digital-ecologies.arttoday.org/2018/index.html
Performing Knowledge
place: Dienstgebäude, Zürich
KuratorIn: dal Molin, Gioia; Afschar, Yasmin
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action