Retour à la recherche
Revolving Histories (#bangbang-1170)

KNOW THYSELF .. but not too much
(2016)

https://www.valeriereding.com
Reding, Valerie; Monteiro, Ivy Reding, Valerie (Performer)
Monteiro, Ivy (Performer)
Fortunella, Mama (Performer)
Andrist, Bene (Music)
Schmid Bello, Juan Mauricio (Music)
Dubosson, Nico (Assistance)
Schmidlin, Stefan (Assistance)
(Performer)
Streit, Marc (Eventcurator)
van Dakis, Georges (Camera)

Jusqu'à quel point vous connaissez-vous vous-même ? Tenez-vous vraiment l'avenir entre vos mains ? "KNOW THYSELF ... but not too much" est une invitation au public à faire confiance et à se rapprocher de deux divinités d'un autre espace et d'un autre temps, deux sorcières oracles postmodernes ignorant tout et défiant les lois de la communication avec le divin. Par le biais de rituels et de bénédictions magistralement exécutés avec de la sueur, des rires, des larmes et d'autres liquides ou dispositifs sacrés, les deux prêtresses fournissent des réponses à quiconque ose s'approcher de leur regard.

"Connaître soi-même... mais pas trop" est une interprétation moderne des activités et des rituels qui se déroulaient dans le temple de Delphes. Les demandeurs entraient dans le temple et, en échange d'une offrande personnelle ou d'une sorte de sacrifice, obtenaient une audience privée avec la Pythie, la magicienne de l'oracle. Pendant la performance "KNOW THYSELF ... but not too much", Ivy et Valerie canalisent leur Pythie intérieure et, personnifiant respectivement Wala, la fille du soleil, et Aega, la fille de la lune, conseillent tous les visiteurs qui entrent dans ce temple postmoderne situé dans les profondeurs de la Tanzhaus Zürich. Pendant toute la nuit, elles répondent aux questions les plus secrètes, absurdes, drôles, sérieuses, tristes ou ironiques des pétitionnaires. Cependant, dans ce spectacle, aucune rémunération monétaire n'est nécessaire pour compenser le service de conseil. Au lieu de cela, pour obtenir une audience avec les magiciennes Aega et Wala, les demandeurs doivent répondre à trois questions : "Je suis ... ? J'ai... ? Je veux ... ?"

Les deux prêtresses répondent rarement par des mots, mais, très inspirées par les énigmes de l'ancien oracle de Delphes, elles répondent plutôt en utilisant leur corps comme médium. L'interprétation des réponses est laissée à la discrétion des demandeurs. Ces réponses se présentent sous de nombreuses formes : danses, rituels sanguins, consultation de smartphones, de fils d'actualité Facebook, de cartes de tarot ou d'entrailles d'animaux, regard dans les yeux, rituels de peinture corporelle et faciale, lap dance, karaoké, massages, préparation de thé, slow, spectacles de travestis et partage de larmes, entre autres.

Si quelqu'un se sent épuisé ou affamé par les événements mystiques de cette nuit magique, il peut simplement poser sa tête et se reposer, boire, manger ou socialiser - des chambres à coucher, des tentes intimes, de la nourriture et des boissons sont fournies. Le temple accueille et héberge tous ceux qui entrent dans le Tanzhaus. Les visiteurs du temple peuvent rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent, simplement écouter et observer ce qui se passe, s'engager activement avec les prêtresses, poser une question ou quitter l'espace quand ils le souhaitent.
Additional
https://www.valeriereding.com/know-thyself-but-not-too-much
zürich moves!

place: Tanzhaus Zürich, Zürich
KuratorIn: Streit, Marc
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action

Alternative
Fotos und Video
Medium

Fotos / Photos
Dauer: 10h