"Nous sommes nés nus, tout le reste est de la drague", a déclaré RuPaul, avant d'expliquer pourquoi aucune femme cis ou trans ne devrait être autorisée à participer à Drag Race, parce que "la drague perd son sens du danger et son sens de l'ironie une fois que ce ne sont plus des hommes qui la pratiquent". Lorsque des corps féminins interprètent la féminité, qui peut dire qui rend hommage à qui, qui a le droit de subvertir quoi et, en fin de compte, qui se (ré)approprie réellement la féminité de qui ?
La performance se déroule dans un petit espace intime. La performeuse est assise à une table avec un miroir, le dos tourné vers la porte, se transformant pendant toute la durée de la performance en une créature de poisson - une reine poissonneuse.
À l'extérieur de la boîte, Jessica Rabbit accueille les visiteurs, les laissant jeter un coup d'œil dans la pièce par un petit trou dans la porte.
Un à un, les visiteurs peuvent entrer dans la pièce, s'asseoir à côté de la performeuse, observer la transformation tout en écoutant une série d'histoires personnelles intimes sur l'expérience de la performeuse avec la féminité, son artificialité et sa traînée, sur les serpents et les pommes et le vernis à ongles bleu.
traduit automatiquement de la langue anglaise
zürich moves!
place: Last Tango, Zürich
KuratorIn: Streit, Marc
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action