Situation : Nous recevons une bourse d'atelier au Caire de la part de la ville de Zurich. Nous profitons de l'occasion pour mettre en œuvre une expérience cinématographique performative qui travaille sur l'imbrication et l'interpénétration des corps.
Situation spatiale : l'atelier sur l'île du Nil et un jardin au bord du Nil.
Matériel et préparation : Le point central du film est un support avec un moteur et un long bras, sur lequel la caméra tourne lentement autour du centre. Le mouvement de la caméra permet d'obtenir une image tridimensionnelle avec des moyens très simples. Le bras pour les prises de vue extérieures est d'environ 5 mètres, celui pour les prises de vue intérieures d'environ
2,5 mètres de long. Nous faisons fabriquer le support au Caire.
Déroulement : X et Y esquissent différentes dispositions expérimentales et développent à partir de là une série de scénarios. Il s'agit notamment d'animaux, d'ustensiles et d'ambiances lumineuses. En une vingtaine de jours de tournage, des improvisations et des chorégraphies donnent naissance au matériel de film.
traduit automatiquement de la langue allemande