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Revolving Histories (#bangbang-1086)

gescheiterte bildungsversuche
(2004)

https://koeppl-zacek.net

Les circonstances : C'est la première fois qu'un projet d'art sur bâtiment est mis au concours dans la ville de Zurich pour un festival de performances à durée limitée. Le bâtiment scolaire Im Birch, conçu par l'architecte Peter Märkli, est conçu pour 700 élèves et est le plus grand de la ville. Situation spatiale : un immense gymnase vide avec une tribune. Matériel et préparation : pendant plusieurs semaines, le concierge collecte les déchets de papier de toutes les salles de classe et les dépose dans deux poubelles métalliques mobiles. Un micro non surveillé est placé en alternance dans différents couloirs du bâtiment scolaire. Des élèves s'en approchent avec curiosité. Les bribes de conversations et les sons enregistrés sont montés en une pièce sonore d'une quinzaine de minutes. Une boîte en bois avec un lecteur et six écouteurs. Déroulement : Pendant huit heures, X et Y étalent soigneusement les déchets de papier des conteneurs métalliques dans le gymnase, jusqu'à ce que presque toute la surface du sol soit recouverte. Les spectateurs et spectatrices peuvent écouter la bande sonore dans les tribunes et observer de là les travaux d'étalage. Ensuite, X et Y ouvrent une porte latérale du gymnase. Le public doit enlever ses chaussures. Il pénètre dans la surface recouverte de déchets de papier et laisse des traces dans l'agencement fragile. Conséquences intermédiaires : Dans les déchets de papier étalés, une enseignante de l'école Im Birch découvre avec plaisir des références à l'un de ses cours passés. Cette découverte incite d'autres enseignants présents à se mettre à leur tour à la recherche de traces de leurs propres cours.
Live-Art, Performancefestival

place: Schulhaus Im Birch, Zürich
KuratorIn: Müller, Victorine; Omlin, Sibylle
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action

Medium

Fotos / Photos
Dauer: 8 h