hereish and nowish est une installation en direct. Une chorégraphie de cinq techniques respiratoires performatives démontre une corporalité prononcée à laquelle on ne peut échapper. L'ouverture structurelle de cette performance de sept heures (qui se déroule en boucles de 60 minutes) permet aux visiteurs de décider eux-mêmes quand ils souhaitent entrer et sortir. Au fil du temps, des communautés, des liaisons et des complicités se créent entre les visiteurs qui vont, viennent et restent.
Les techniques de respiration performatives divisent le corps en polarités entre la vie et la non-vie. Par la respiration, nous tissons des relations symbiotiques avec notre environnement, alors que l'homme a créé des divisions entre l'intérieur et l'extérieur, le local et le global, la nature et la culture, la vie et la non-vie, qui se rapprochent toutes d'une ligne qui traverse nos corps.
Dans hereish and nowish, la pratique de la respiration devient le médiateur entre les binarités d'une catastrophe écologique contemporaine, où l'utilisation des technologies rebondit sur nos corps. Là où le corps et la technologie ne peuvent plus être séparés l'un de l'autre, la catastrophe acquiert une force matérielle réelle. Dans hereish et nowish, la vie elle-même devient la forme intrinsèque ; c'est ce qui place cette installation live au-delà du travail et de la reproduction.
traduit automatiquement de la langue anglaise
Eine Ausstellung für Dich/ An Exhibition for You
place: Helmhaus, Zürich
KuratorIn: Morgenthaler, Daniel
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action