Qu'est-ce que "l'espace" en réalité ? Nous pensons que la notion d'"espace" est bien plus qu'un volume tridimensionnel. Pour suivre nos représentations, nous essayons de saisir un certain espace - physique et imaginaire - dans un laps de temps donné : Nous mesurons l'ACT Basel pendant la durée de l'événement.
ACT Basel : mesure et résultat de la mesure
Chacun d'entre nous mesure un aspect de l'espace qui lui tient à cœur à l'aide d'une méthode de mesure qu'il a lui-même définie. Nous avons ensuite mis en œuvre les résultats de mesure de manière tout à fait individuelle :
- Adrian Bünzli et Simon Egger, altohumanormmetrumologues, mesurent la hauteur de tous les visiteurs et établissent un profil d'altitude.
- Yolanda Bürgi, collagiste de phrases verbales, note toutes les phrases, parties de phrases et mots qu'elle peut saisir et les assemble, en respectant leur ordre chronologique, en un collage de textes.
- Marc Hartmann, candidocaloriologue, mesure la consommation totale d'énergie corporelle en kilojoules et la convertit en sucre cristallisé.
- Lysann König, sociotransobservatrice, observe et interviewe les visiteurs et en déduit différentes caractéristiques du "visiteur moyen". De plus, elle condense les déclarations recueillies en un texte DADA.
- Lena Lengsfeld et Raphael Stucky, interioremotioncorpolologues, mesurent la température corporelle et la tension artérielle des personnes présentes. Ils reportent les températures corporelles sur un thermomètre d'ambiance et établissent ainsi une image de l'humeur. A partir de la tension artérielle, ils calculent la répartition de la pression dans la pièce et établissent un modèle de mouvement des visiteurs qui en découle.
- Steven Schoch, métatransnumérologue, mesure à l'aide d'un podomètre le nombre de pas qu'il fait en tant qu'animateur lors de cette manifestation, en déduit la somme approximative des pas de tous les visiteurs et la convertit en kilomètres.
- Manuela Wanner, visio-sismographe, observe des personnes assises sur une échelle et reporte leurs mouvements dans l'espace sur du papier. Elle en déduit les dimensions du mouvement, l'étendue de l'espace (de mouvement), les points de concentration spatiaux et les nouveaux espaces (individuels).
ACT Berne : présentation des résultats de mesure analysés
A Berne, nous présentons les résultats évalués sous forme de conférence dans la salle des turbines de la Dampfzentrale à Berne. Steven Schoch explique les tenants et aboutissants du projet, et nous donnons au public un aperçu de nos recherches par des exposés en direct, une présentation Powerpoint et un message vidéo.
traduit automatiquement de la langue allemande