MONSTERHOOD Part II fait partie d'une série de performances dans lesquelles la danse et l'objet, le corps inanimé et le corps vivant, entrent en relation et deviennent des hybrides. Dans lesquelles les frontières du moi que l'on croyait familières se dissolvent. La question centrale est celle de l'identité, d'un moi qui est toujours en transformation, qui se redessine, qui défait et tisse des liens, qui se glisse dans de nouvelles peaux. Une question qui inclut toujours la question de "l'autre".
Le point de départ de Monsterhood Part II est la vieille légende suisse du Sennentuntschi, dont il existe environ 70 versions. La légende parle de sexualité, de violence, de la femme comme objet. La féminité, d'une part, et le fait d'être "autre" en général, d'autre part, m'intéressent non seulement parce que j'ai toujours été "autre" en raison de mes racines nord-africaines, que j'ai grandi à Dortmund et que j'ai finalement émigré en Suisse. Ainsi, le regard occidental sur ce qui est supposé être "exotique" joue un rôle important dans le travail.
traduit automatiquement de la langue allemande
Additional
Wegen Coronarestriktionen war ein LIve-Auftritt sehr unsicher, weshalb so die für die Kamera inszenierte Performance ebtstanden ist, die im Helmhaus gefilmt wurde.
Die Arbeit knüpft an die Zusammenarbeit mit der Tänzerin Emma Murray an, die ich im Studium an der HKB kenengelernt habe, aufgrund des Lockdowns ist die Arbeit allerdings dann als Soloprojekt entstanden. Weitere gemeinsame Projekte sind aber im Prozess, ein Tanzstück namens "Pudding Club" wird im September an der Dampfzentrale Bern Premiere haben.
Remark
Das Video ist bei Bedarf in höherer Auflösung vorhanden.
Credits:
MONSTERHOOD Part II. Sennentuntschi, a cultural appropriation
2020
Performer: Emma Murray, Latefa Wiersch
Video: Elvira Isenring, Roni Ulman
HD Video, 16:9 Dauer: ́26“22
Stadt und Werkstipendien 2020
place: Helmhaus, Zürich
KuratorIn: Stadt Zürich
Dokumentationstyp: Performance/Aktion für die Kamera / Performance/Action for the Camera