Bruno Schlatter interagit avec le public "à l'entrée" et reçoit des confessions, des soucis et des épidémies. Gisela Hochuli reste dans une présence calme et absolue avec des gestes à la fois purs et mystérieux, réduits à une action minimale. Dominik Lipp réduit également son concept à une forme minimale : les bulles de savon respirent, flottent tranquillement dans un large spectre de perceptions. Irena Kulka reprend également le thème du savon, mais avec des matériaux très lourds (fragments de baignoires, pierres et costume de pierre). Elle crée également des moments forts à partir du contact avec la pierre et travaille ainsi un éventail d'images poétiques autour du thème du lavage, une purification absurde et insoluble de la pierre terrestre d'elle-même. Du ciel, il pleut à torrents, le temps joue, un piano joue. Les rencontres se font dans le silence. Irena frotte les pierres et les suspend sur un fil pour les faire sécher, des sculptures de linge flottent au vent.
traduit automatiquement de la langue allemande
Additional
Die 4 Performerinnen bespielen relativ unabhänging und ohne vorgehende Absprachen ihrer Aktionen den Raum im Park des Museums und vor dem Museum.
Performerinnen agieren also mit je eigenem unabhängigen Konzept, Begegnungen und Interaktionen sind möglich.
Seifenausstellung Saubere Sache
place: Schindellegi
KuratorIn: Lipp, Dominik; Seidel, Marc Philip (Museumsleiter)
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action