La communication inter-espèces est un chapitre de DOUZE MILLE VINGT, un projet conceptualisant un paysage utopique dans lequel la communication non verbale entre les espèces prévaudrait. Le projet global comprend une exposition, des concerts, des performances et des ateliers.
Basé sur les recherches récurrentes de l'artiste, TWELVE THOUSAND TWENTY fait partie d'un processus de travail continu sur les fréquences sonores et leur champ d'application. Entre danse et happening, Interspecies communication incarne une forme de communication non verbale : le mouvement, le regard et le souffle unissent les interprètes dans une communion intense, entraînant le public dans leur résonance intérieure.
traduit automatiquement de la langue anglaise
Additional
Conception, choreography and music:: Julie Semoroz
External eye: Jasmine Morand
Performers: Fabio Bergamaschi et Julie Semoroz
Venues of creation: La Comédie de Genève, Geneva, CH
Theoretical/academic contributors: Didier Grandjean
Text : Camille Abele and Virginie Reymond
Production & promotion Julie Semoroz
Assistant and in charge of production & promotion: Virginie Reymond
Administration & accounting : Julie Semoroz et Nathalie Wenger
Partners : Les Créatives, FIFDH, NCCR Evolving Language
Production : Association Motonomy
Coproduction : Halle Nord
Residencies : Campus Biotech & CISA woth professor Didier Grandjean, Dansomètre with support of Jasmine Morand, Motel Campo
Supported by : The Swiss National Science Foundation (SNSF Agora project), Ville de Genève, Pro Helvetia, Université de Genève – Cisa, Flux Laboratory, Ensemble Contrechamps, La Comédie de Genève, FEEIG
Acknowledgements : Carole Rigaut, Cynthia Odier, Dominique Rovini, Carole Varone, Tatiana Lista, Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer, David Brun-Lambert
Collaboration sonore : Ensemble Contrechamps – Akiko Ahrendt et Martina Brodbeck, NCCR evolving language and ‘Kalahari Meerkat Project, Marta Manser, University of Zurich’