TROIS PERFORMANCES SIMULTANÉES
par Lilian Frei
"Une maison perméable", dit la voix d'Ursula en tricotant de fines percées comme des toiles d'araignée. Des mots tombent par toutes les fissures.
Dans la main de Gisela, des chaussures noires font la navette et seront plus tard portées avec élégance à travers quatre étages.
Le long bâton fin pend élégamment entre les doigts fins de Judith. Elle traverse ainsi l'après-midi avec équilibre.
"Rien de particulier à l'esprit" Voix Elle a différentes pièces, sur quatre étages et des escaliers qui grincent.Le fil qui fait son nid dans les fissures prend forme en trois heures."Comme tout est perméable" Voix Gagner du temps, - je pense. Du pain est servi par la maison. Dans trois heures, il y aura de la soupe. "Faire quelque chose pour le plaisir" Voix
Des chaussures noires servent à tous les étages et sont placées à côté des verres se tournent vers la table s'approprient silencieusement des armoires murales étrangères se concentrent pour ranger et vider.
des odeurs de cuisine.La femme chante plutôt qu'elle ne se plaint, visant l'espace et le temps avec sa baguette.Assise par terre, la fileuse prononce des syllabes qui tombent comme des mailles dans l'espace. "Je me demande où tout cela nous mène ?" Voix.
D'en haut, le bourdonnement.Appliquer les livres comme des mets, -équilibré !Fabuleux comme la mesureuse traverse toutes les pièces et coupe les gens à ras bord. Ouvrir et fermer le livre.
"On entend les visages de la maison quand on écoute" Voix En haut, dans la maison, on gémit - que peut-elle bien faire ?"Peut-être que nous nous planifions en petit et que nous oublions le moment" Voix contemporaine et perméable
Caresser l'espace avec un regard large savourer le plan incliné viser le long de la poutre et tendre l'espace en n'hésitant pas à mesurer le temps en minutes.
A trois dans l'espace. - Sentir l'étroitesse. Mon œil s'enfuit. Où va-t-elle ? Espace extérieur Mesures dans la ruelle.
Les cloches de l'église sonnent. Il est 18 heures samedi.
Laisser tomber le mètre en apesanteur Explorer le quotidien Créer des coulisses sonores
"Qu'est-ce qui te passe par la tête avec un tel fil ?" Voix
Mettre la tête dans la boîte, le corps et s'y attarder. Le manteau en plastique lui va bien ! Un arrêt sur image.Ranger la tête.
Ils vont et viennent les invités. Ils restent dans la pièce. Une présence simultanée.Être ensemble.Regarder une histoire en face en l'écoutant.
"Parfois, il n'y a ni avant ni arrière" Voix
Se pencher sur le sujet.Des aiguilles sont posées à ses côtés comme des baguettes de chef d'orchestre. Fourrer du fil dans la fente.Une fileuse.Rester sur le fil et garder sa position.
"Qu'il y a encore de l'espoir ici ?" Voix. Il est 19 heures. La soupe est servie.
traduit automatiquement de la langue allemande
Ausstellung "Schieflage – eine Haltung"
place: Haus zur Glocke, Steckborn
KuratorIn: Scherrer, Ursula
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action