Description du contenu :
Yolanda Esther Natsch utilise le format de la conférence slide-show pour expliquer au public que Damien Hirst est un artiste incompris par la critique d'art courante, car il doit être reçu dans le cadre de l'art de la performance et non dans celui de l'art des objets. Ses œuvres d'art ne seraient pas pertinentes en soi sur le plan artistique, car elles doivent être comprises comme des reliques et des artefacts issus de ses performances, alors que certaines de ses performances font partie des "jalons" de l'histoire de l'art récente.
Setting :
Lors de la conférence analogique, la performeuse est assise à un pupitre avec un microphone, à côté d'elle le diaporama est projeté en grand sur une surface appropriée à l'aide d'un projecteur. Dans le cas de la conférence en ligne, c'est d'abord la performeuse qui est visible à l'écran. Dès que les salutations sont terminées, elle partage l'écran, le public entend encore sa voix, mais ne voit que le diaporama. Au moment des adieux, on voit à nouveau la performeuse.
Déroulement de la performance :
La performeuse salue le public et lit ensuite un texte dans lequel elle justifie et illustre à plusieurs reprises l'affirmation susmentionnée par des exemples. Elle accompagne ses propos d'images qui confirment ou renforcent visuellement ce qu'elle dit. En déclenchant elle-même le changement de diapositives, elle en modifie le rythme et obtient ainsi un effet dramaturgique. Une fois l'exposé terminé, elle prend congé du public.
traduit automatiquement de la langue allemande
Online Pudel Rudel
place: online Performance Event
KuratorIn: Regn, Chris; König,Lysann
Dokumentationstyp: Performance/Aktion für die Kamera / Performance/Action for the Camera