Retour à la recherche
Revolving Histories (#bangbang-0722)

FRONTIERS OF UTOPIA
(1995)

https://www.jillscott.org
EN:FRONTIERS OF UTOPIA a donné au public la possibilité d'explorer et de réfléchir aux idéaux des femmes de l'histoire et à leurs pensées sur la vie et la politique. Elles ont pu virtuellement rencontrer et interagir avec huit personnages virtuels à l'aide de valises interactives et d'écrans tactiles. Il s'agissait d'Emma (basée sur la vie de l'anarchiste Emma Goldman), de Mary (socialiste rurale au Paraguay), de Margaret (secrétaire dans une entreprise de design new-yorkaise), de Pearl (poète aborigène), de Maria (hippie yougoslave), de Gillian (étudiante radicale marxiste), de Ki (physicienne chinoise) et de Zira (programmeuse du nouvel âge). Tous les personnages avaient des points de vue politiques différents sur les années 1900, 1930, 1960 et 1990, respectivement. Le spectateur pouvait également établir des parallèles entre les périodes et les lieux en fonction de la classe sociale et du sexe en cliquant sur une grande photo de chacune des huit femmes de Frontières de l'utopie, mangeant à un dîner. En touchant leurs visages, elles pouvaient choisir qui parlerait à qui et de quelle époque. L'objectif global était de permettre au spectateur de "croiser les fuseaux horaires" pour comparer plus facilement l'idéalisme de différentes générations. DE : FRONTIERS OF UTOPIA a donné au public la possibilité d'explorer de manière performative les idéaux de 8 femmes de l'histoire, ainsi que leur vie et leurs idées politiques. l'aide de valises interactives et d'écrans tactiles, ils ont pu rencontrer et interagir avec huit personnages virtuels. Il s'agissait d'Emma (basée sur la vie de l'anarchiste Emma Goldman), de Mary (socialiste dans la campagne paraguayenne), de Margaret (secrétaire dans une entreprise de design new-yorkaise), de Pearl (une poétesse aborigène australienne), de Maria (femme hippie yougoslave), de Gillian (étudiante marxiste radicale), de Ki (physicienne chinoise) et de Zira (programmatrice New Age). Tous les personnages des différentes décennies de 1900, 1930, 1960 et 1990 avaient des positions et des idéaux politiques différents. Les spectateurs ont pu explorer des parallèles globaux entre les différentes époques des femmes et leurs idées basées sur leur appartenance de classe et de sexe. Sur une grande photo de groupe d'un "dîner" avec les 8 femmes, il était possible de sélectionner deux femmes différentes qui se parlaient ensuite sur un écran. Il était ainsi possible de "traverser les fuseaux horaires" pour pouvoir comparer différentes représentations idéales de différentes générations de femmes.
Additional
FRONTIERS OF UTOPIA is an installation where the audience interacts with virtual characters. Therefore the audience are the performers in the space. The video is a document of this experience
Remark
CAPTIONS PHOTOS Photo 1: Dinner-Party, Interactive Photo where two characters can speak to each other over time. Photo 2: Installation: Dinner-Party and four surrounding suitcase terminals (1900, 1930, 1960, 1990) VIDEO: Documentary Video FRONTIERS OF UTOPIA (262 sec)
Multimediale

place: ZKM Medienmuseum Karlsruhe, Deutschland
KuratorIn: ZKM Karlsruhe: Schwarz, Hans-Peter; Museum für Gestaltung Zürich, Ausstellung ICH UND DU, Hausherr, Cecilia
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action

Alternative
2 Photos, 1 Video 4 min, 23 sec from the installation where the audience became the performers in the space
Medium

Video 4:3
Dauer: 90 min