La performance The Iannetta Ritzmann / The Ritzmann Iannetta Show est élaborée par Silvana Iannetta et Marion Ritzmann en tant que réflexion contextuelle sur Manifesta 11 à Zurich (2016). Le concept de Manifesta 11 qui, sous la devise "What People Do for Money", confronte des artistes et des représentants de nombreuses autres professions, parfois conservatrices, et les appelle à collaborer, irrite les deux artistes.
Le questionnement réciproque du slogan et de leur propre situation - en tant qu'artistes ne gagnant pas directement leur vie avec leur propre art - est le contenu central de la performance.
Les questions suivantes sont notamment posées : Trouves-tu que le salaire que tu reçois en tant que collaboratrice scientifique ou productrice est juste ? Penses-tu que ton art serait meilleur si tu ne devais pas gagner de l'argent et si tu avais plus de temps à consacrer à ton activité artistique ?
Le setting et le titre de la performance s'inspirent du format du talk-show à la télévision. Assises de manière "ordonnée" au début, les positions et les postures des performeuses deviennent de moins en moins conventionnelles au fil du temps.
La performance fait partie du programme de performance de Manifesta 11 au Cabaret Voltaire à Zurich.
traduit automatiquement de la langue allemande