Le matériel de la performance Analog Chat se compose d'une table, de deux chaises, de deux machines à écrire mécaniques et d'une pile de papier A4 vierge d'un grammage de 80 g/m2. La performance commence lorsque Marion Ritzmann s'assoit à l'un des côtés de la table et tape les mots sur sa machine à écrire :
ANALOG CHAT
un mot, une feuille
La feuille écrite est pliée et placée dans la direction du regard du public en guise de prélude. La performeuse attend que quelqu'un du public s'assoie de l'autre côté de la table et entame le dialogue avec elle. La règle consistant à n'écrire qu'un seul mot par feuille vise délibérément à ralentir le rythme du dialogue écrit. Le concept de la performance vise à aller à l'encontre de la connexion médiatique rapide des personnes dans les espaces et les réseaux numériques. Le travail oblige les participants à la performance à ralentir leur communication et les situe en outre dans un espace réel.
Les feuilles décrites d'Analog Chat sont ensuite reliées dans l'ordre de leur création pour former un livre.
Analog Chat sera présenté à Berlin, Bâle et Bienne.
traduit automatiquement de la langue allemande
Direct Action 2012, Month of Performance Art, Abteilung für alles Andere, Berlin (DE) / Aktion-Reaktion, Performance-Abend, Halle 6, Basel / Analog Chat No.3, Lokal-int, Biel
place: Berin (No.1), Basel (No.2), Biel (No.3)
KuratorIn: Stefan Riebel (Berlin), Lena Friedli (Basel), Chri Frautschi (Biel)
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action