fragile est une performance constituée d'un corps recouvert de film à bulles qui entre en relation avec son environnement. Dans sa propre temporalité, la performance se déplace avec le public à travers les espaces d'exposition : le corps roule lentement et irrégulièrement sur lui-même, s'arrête, rampe, change de direction, se repose, continue à bouger, tourne dans une nouvelle direction. Lorsqu'il cesse de bouger, la masse de film à bulles devient un objet inanimé et s'apparente à une sculpture autoportante. Les parties du corps encore partiellement visibles sous le plastique créent une vision inquiétante qui fait se confondre l'homme et l'objet.
Lorsque la distance avec la performance est réduite, le public commence à percevoir un son provenant du plastique à bulles. Déformé par le plastique, il est indistinct et indéfinissable. Il rappelle une respiration lourde, des vagues ou le bruit de la circulation. Comme les mouvements du corps, il s'accélère, s'arrête, devient plus fort ou s'éteint complètement.
fragile est une performance réalisée à partir d'un corps recouvert d'une enveloppe de bulles, qui entre en relation avec son environnement. L'interprète roule lentement et irrégulièrement sur lui-même, s'arrête, se déplace, change de direction, reste, continue à se déplacer, prend une nouvelle direction. Lorsque le corps s'arrête de bouger, la masse de matériau du bubblewrap devient un objet uniforme et ressemble à une sculpture dans une pièce. Cependant, avec quelques parties du corps encore visibles, il transmet une vision impensable car il a l'air à la fois humain et objet.
Lorsque le public et l'interprète se rapprochent l'un de l'autre, le public peut entendre un son émerger de l'intérieur du bubblewrap. Distancé par le plastique, le son est obscur et indéfinissable, semblable à une forte respiration, à des vagues ou au bruit de la circulation. Comme les mouvements de l'interprète, il s'accélère, s'arrête, devient plus léger ou s'estompe complètement.
La pièce se déroule sans heure de début ou de fin précise ; le corps se déplace à son propre rythme. En se déplaçant dans les salles d'exposition avec le public, elle coexiste dans l'espace.
traduit automatiquement de la langue allemande
4. FATart Fair 2021 / oxyd Kunsträume Winterthur / BØWIE Gallery Genf
place: Hallen für neue Kunst Kammgarn, Schaffhausen / oxyd Kunsträume Winterthur / BØWIE Gallery Genf
KuratorIn: Pauline Della Bianca für FATart, Eve Hübscher für oxyd Kunsträume und Sarah Obrecht für BØWIE
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action