Retour à la recherche
Revolving Histories (#bangbang-0490)

SON SANS SON
(2019)

https://www.susanneescher.com
Escher, Susanne Seeger, Nadine (Performer)
Mahler, Beatrice (Performer)
Seeger, Nadine (Eventcurator)
Bannwart, Franz (Camera)

Il s'agit d'une installation sonore réalisée à partir de matériaux trouvés sur place. Fers d'armature, tubes métalliques, outils, morceaux de bois. L'improvisation me permet de rendre l'espace audible. Rendre la désintégration audible.
Les objets sont liés à l'espace. Le son anime l'espace et le rend perceptible. Je joue sur l'installation pendant la performance et me déplace dans l'espace en conséquence. Les objets sont mobiles et continuent à se déplacer et à résonner automatiquement dans des cercles en spirale. Pour finir, je joue de longues notes à la clarinette. Deux voix de la galerie répondent et s'accordent. L'écho vient d'en haut.
Texte de la performance :
Ce n'est que dans sa dissolution, dans sa désintégration, que le son devient audible. Auparavant, il existe sous forme de chrysalide dans l'espace.
Dans son enveloppe protectrice en forme de spirale, qui tourne autour de son centre. Une fine peau de silence.
Zerfall und Verpuppung Symposium

place: Ancien Synagoge Hégenheim
KuratorIn: Seeger, Nadine
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action

Alternative
Fotos: Susanne_Escher_2019_SONSANSSON_01 Susanne_Escher_2019_SONSANSSON_02 Susanne_Escher_2019_SONSANSSON_03 Susanne_Escher_2019_SONSANSSON_04
Medium

Video 4:3
Dauer: 10