"Dans ce projet, je m'intéresse aux dimensions immatérielles et invisibles de l'art visuel. Le 6 juillet 2013, de l'air sera aspiré du Zentrum Paul Klee. Au milieu de l'exposition "Précieuses et raretés de Paul Klee", disposée de manière concentrique, est placé un distillateur axial qui aspire l'air dans un tuyau flexible. Le tuyau est
traverse le Zentrum Paul Klee par l'entrée principale.
L'air s'écoule à travers le dispositif d'aspiration dans des enveloppes en plastique fermées de type ballon, fabriquées à partir de matériaux d'emballage et prémontées dans des véhicules de déménagement. Lorsqu'une enveloppe d'air est remplie, elle est scellée afin que le précieux air ne puisse pas s'échapper. L'enveloppe suivante est remplie à l'aide du dispositif d'aspiration flexible.
La charge aérienne est transportée devant la cabane B par le convoi de brides. En quelques gestes rapides, le tuyau est monté et le ventilateur est placé dans la cabane B. Le ventilateur souffle alors l'air incubé avec l'art du grand maître dans l'espace vide - le "White Cube" - et anime l'ouest de Berne.
Toute l'action est filmée. Le matériel filmé servira de base à une installation prévue pour 2014".
Texte original : Bernhard Huwiler
traduit automatiquement de la langue allemande
Additional
Aktion am 06.07.2013 und Installation 12.-20.09.2014 in der Ausstellung "Zwischen Räumen", Biennale Bern, Zentrum Paul Klee. Eine Zusammenarbeit mit der Cabane B und dem Zentrum Paul Klee.