Il s'agit d'un événement 3G. Veuillez apporter une preuve de vaccination, de guérison ou un résultat de test négatif.
Veuillez vous inscrire à l'adresse suivante : presse@kunstverein.de
Interprètes : Karim Boujimar, Justyna Chaberek, Philipp Reinhardt
Des nuances et des intensités infinies de vert, de violet, de pourpre, de brun, de rouge. Couleurs et ombres végétales. Silences infinis. Matinée chaude d'été ; toutes les vignes en fleurs, parfumant l'air, tous les jardins fleurissant, portant, fructifiant. Nous étions à terre. Impossible de se lever. Nos visages étaient dans la terre, dans la moisissure douce des feuilles. Nos narines et nos yeux en étaient imprégnés. Impossible de bouger. Impossible de voir. Comme si nous étions dans le sol. Comme si nous étions enfoncés dans la terre, comme si nous en faisions partie.
Dans leur série de performances intitulée SULK, Dorota Gawęda et Eglė Kulbokaitė se concentrent sur l'interprétation d'une notion de texte incarné. Elles y voient un processus d'effondrement de la relation entre la lecture et la performance, dans les espaces physiques et numériques, afin de mettre en place des réseaux entre les textes et leurs lecteurs. S'inspirant d'une variété d'auteurs, dont Octavia Butler, Sara Ahmed, George Eliot, Maurice Merleau-Ponty et Olga Tokarczuk, les artistes construisent des scripts pour leurs performeurs-lecteurs qui réduisent ces textes à une voix plurielle. Cette multiplicité est encore accentuée par leur utilisation de la documentation, où chaque itération de SULK présente au public plusieurs éléments qui font référence à ses précédentes mises en scène, tandis que sa documentation vidéo est simultanément téléchargée en direct sur l'internet. Les artistes s'intéressent ici aux implications entre la documentation et la surveillance, la collecte de données et la quantification, et la distribution de l'expérience vécue et partagée.
L'environnement de SULK IV est composé de séparateurs d'espace mobiles représentant des photographies de SULK II au Spazio Maiocchi à Milan (2018). Ces écrans semi-transparents servent à la fois à encadrer l'action en direct des performeurs tout en superposant la documentation précédente sur les corps des lecteurs et de leur public. L'air qui remplit la pièce est imprégné de RYXPER1126AE, un parfum capturant l'odeur d'une performance précédente synthétisée par les artistes avec International Fragrances Inc. La performance sera diffusée en direct au Kunstverein par l'intermédiaire d'un réseau de télévision.
Instagram Live : @gawedakulbokaite.
traduit automatiquement de la langue anglaise