Am Guyu Action, International Performance Art Festival 11th
Le collectif d'artistes marsie a ouvert un "Art Store" sur le site d'une usine textile désaffectée.
Store" a été aménagé et ouvert. La performance a duré deux jours. Elle a commencé par le nettoyage du lieu et s'est terminée par l'ouverture de l'"International Art Store".
Pendant le festival, le collectif d'artistes marsie a collecté les vestiges des performances présentées. Ceux-ci ont été étiquetés avec le nom, la date et le titre des performances et mis en scène dans l'"International Art Store". Ce qu'il adviendra de ces reliques et du magasin après son ouverture reste ouvert.
La question du "et maintenant ?" doit délibérément surgir. Le "Economic restructuring" et les processus de gentrification qui se propagent depuis l'Occident ont récemment atteint la Chine. L'"international Art store" joue avec ces schémas et vise à responsabiliser les artistes par rapport à leur travail, aux matériaux, aux ressources, au marché et à son impact. Comment ton art se comporte-t-il dans cette restructuration ? Quelle est sa contribution ? Quelles sont les conséquences de mon action artistique ? Ces questions font partie, à notre avis, de tout processus d'œuvre. Et ce, dès le départ : Au tout début.
traduit automatiquement de la langue allemande
Guyu Action, International Performance Art Festival
place: International Art District Ban Po Xi‘an, China
KuratorIn: Xiang Xishi Center for Contempory Art
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action