Le projet Just Drink Tea comprend 30 représentations entre 2011 et 2022 - dans des salons, des cuisines, des ateliers, des espaces publics et artistiques, des écoles, une bibliothèque de recherche et un musée.
Just Drink Tea est une performance qui célèbre l'expérience humaine sensuelle. Élevant le mot "juste" pour impliquer la complexité du "quelque chose de plus grand" que l'on peut trouver dans la simplicité de l'être, la cérémonie crée un environnement de réflexion intime. Il s'agit de passer un moment conscient (ou deux) avec les invités. Chaque représentation est différente et développée pour un moment, un lieu et un groupe de personnes spécifiques. Parfois, je travaille avec d'autres artistes. En fait, chaque invité devient un artiste collaborateur. Ensemble, nous avons expérimenté, donné des performances, exposé de la lumière, récité de la poésie, joué à des jeux, résolu des énigmes, nous sommes assis en silence, nous avons philosophé, fait de la musique, raconté des histoires, porté des masques, enlevé des masques, remis en question le destin... et tout cela en essayant d'infuser une bonne flasque de thé.
En 2020, le Kunstdredit Basel-Stadt m'a demandé de lui soumettre une proposition de vente en vue d'une acquisition dans sa collection. L'une des œuvres proposées était une performance "Just Drink Tea" et un script écrit comme un "hommage à Bâle" : Hauptstadt der Alchemie". La proposition finale, qui comprend un script "Just Drink Tea", documente le processus. L'œuvre s'est avérée trop controversée et la ville ne l'a pas achetée. (Le processus de présentation, de discussion et de négociation de la vente a également été mené et proposé comme une performance conceptuelle en soi. Voir "Performing Negotiations").
traduit automatiquement de la langue anglaise
Additional
In addition to the script found in the acquisitions proposal (_01), the images uploaded offer a sample of photo documentation over the years, including four images from a portrait series (_14, 15, 16, and 17). All images are in digital form, except for the drawing in the proposal, which is pencil on A4 typing paper.
place: living rooms, kitchens, ateliers (Atelier Nilo), art and public spaces (Kitchenaufderhoehe, Reinhören Basel, The), schools (Gewerbe Schule Basel, FHNW), a research library (Haus Duldeck, Goetheanum) and a museum (Kópavogur Art Museum, Iceland, “Lot’s of Tiny People”, Curated by Jasper Bock, Sigrun Gunnarsdóttir, Gudrun Helgadóttir, and Jón B.K Ransu)
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action