Projet off pour la 7e conférence internationale sur la performance au Kunsthaus Glarus, extrait du prospectus du programme : "Dans le laboratoire d'action, des interventions, comprises comme des techniques liées à la situation, entrent en jeu et, en tant que partie du programme, défient de manière expérimentale les structures de communication et de médiation connues... Dans ce sens, la conférence se veut un lieu interactif de négociation culturelle et de mise en réseau sociale". Dans le sens d'une interaction au niveau conceptuel, l'espace de la performance doit être complété ou élargi,et ce dans l'espace et dans le temps. Dans l'espace urbain de Glaris, le magasin vide de la Rathausgasse 11 est déclaré "espace artistique" ouvert en permanence. Il est "relié" à la salle de conférence du Kunsthaus par des allers-retours, tant que la salle de conférence est ouverte, à un rythme horaire. Le rituel des 24 heures de théâtre commence le dimanche 7 mars à 15 heures zéro et se poursuit jusqu'au lundi 8 mars à 15 heures zéro, c'est-à-dire après la conférence.
"Le marcheur urbain" se trouve en tant qu'événement 081 dans le catalogue des 144 événements publiés ou publics dans un contexte conceptuel avec la performance de 12 mois 12.09.1998-11.09.1999 et est l'une des performances de 24 heures réalisées chaque mois (voir le projet séparé "12 mois de performance / CH aime l'art" sur cette plate-forme).
traduit automatiquement de la langue allemande
Additional
Der Hinundhergehende wurde von einigen Besucher/innen der Performance Konferenz sowie von einem Redaktor der Glarner Nachrichten wahrgenommen (Kommentar 10.03.1999). Da das Video vom 24stündigen Hinundhergehen unbrauchbar war, wurde die Wortdokumentation gewählt. Die gesprochene Aufnahme des Textes wurde als Wandprojektion anlässlich der Konzeptausstellung „weiter gehen“ in der Gewölbe Galerie Biel ein Jahr später gezeigt. Videoqualität Hi8, digitalisiert.