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Revolving Histories (#bangbang-0300)

12 Stunden Gehen
(1997)

https://www.ritualtheater.ch
Zollinger, Thomas; Mattis, Christian; Gassmann, Verena; Kloeti, Hans; Rieben, Margrit; Daeppen, Susanne; Müller-Othzen, Jürgen Chen, An (Performer)
Schwarz, Barbara (Performer)
Strangfeld, Beate (Performer)
Eberle, Bernhard (Performer)
Zimmermann, Christine (Performer)
Imhof, Corinne (Performer)
Jakob, Daniel (Performer)
Schär, Elisabeth (Performer)
Meier, Evelin (Performer)
Töndury, Gian (Performer)
Müller, Franz (Performer)
Wüthrich, Katharina (Performer)
Westmoreland, Lotti (Performer)
Schöni, Marcus (Performer)
Hänggi, Michael (Performer)
Baumeler, Pius (Performer)
Larsson, Regina (Performer)
Bottiglieri, Sandro (Performer)
Christ, Therese (Performer)
Morgenthaler, Ueli (Performer)
Egger, Ursula (Performer)
Castelberg, Susanne (Camera:Fotografierechte)
Linsi, Martin (Camera:Fotografierechte)

Dans ce projet, Bienne et le Seeland, soit 37 communes au total, ont été déclarés territoire d'action pour une durée de 12 heures. 576 personnes choisies au hasard dans ces communes ont été invitées par mailing à participer en tant qu'acteur/actrice itinérant(e). Deux personnes ont accepté de participer. Les membres des exécutifs et des législatifs du territoire d'action ont également été invités. La perspective de marcher pendant 12 heures n'a attiré personne. L'élément central du projet était la présence d'un(e) performeur(se) en marche comme référence pour l'espace public (place centrale de Bienne) et d'un(e) performeur(se) en marche comme référence pour l'espace privé (appartement éclairé et visible de l'extérieur). Un(e) représentant(e) des arts visuels, de la danse, du théâtre et de la musique ainsi que deux photographes avaient pour mission d'explorer la relation entre l'action réductrice de la marche et leur propre média. Le projet était ouvert à d'autres personnes intéressées par l'élaboration d'une approche d'une marche de 12 heures. Le déroulement individuel de l'action devait fournir des informations sur le type et l'ordre des actions, les distances de marche et le rythme individuel de la marche. Au total, 30 personnes ont marché 12 heures dans le cadre du projet. Le concept consistait à trouver le plus grand nombre possible de magasins vides et à les laisser accessibles et ouverts en permanence pendant les 12 heures. La situation telle qu'elle se présentait pour la performance comprenait finalement cinq magasins et deux galeries à Bienne et à Siselen. Une installation de supports d'affiches au format mondial dans le centre-ville a permis d'attirer l'attention du public sur ce projet en soi discret.
Additional
Als Dokumentationsmedium wurde die Fotografie gewählt, hier die beiden Fotoserien mit je 12 Fotos, in gewollter abstrakt-künstlerischer Umsetzung. Ergänzend dokumentieren die individuell mit Text, Bild, Zeichnung oder Grafik gestalteten Handlungsabläufe die Performance. Der Text „ Gehen im Schnittpunkt der Künste“ berichtet von der Entstehung des Projekts und den dreijährigen Vorbereitungen. Das Projekt wurde von Stadt Biel und Kanton Bern grosszügig unterstützt und unter anderen paradoxerweise auch durch Opel Suisse. Die regionale Medienresonanz war wie gewünscht enorm (Bieler Tagblatt, Journal du Jura, Biel/Bienne, Lokalradio Canal 3).

place: Biel/Bienne und Seeland
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action

Alternative
pdf Handlungsabläufe pdf "Gehen im Schnittpunkt der Künste"
Medium

Fotoserie (Reihenfolge am Ende vom Dateinamen benennen!) / Photo series (name sequence at the end of the file name!)