Performance pour une scène de théâtre
La musique pop et ses effets spectaculaires significatifs, c'est-à-dire les techniques de séduction de l'industrie du divertissement, ne cessent de m'inspirer. Le théâtre en tant que lieu artistique discursif, dans lequel des questions socialement importantes sont négociées de manière intensive en présence et avec la participation du public, m'intéresse depuis longtemps. Récemment, j'ai rencontré un outil de recherche issu de la biologie théorique : le "Prisoners Dilemma Model", qui a été développé pour la recherche coopérative. J'ai interrogé les scientifiques qui travaillent avec ce modèle afin d'en savoir plus sur cette forme d'acquisition de connaissances. Ce calcul radicalement simplifié et sobre de processus hautement complexes m'a provoqué.
La question de savoir comment, respectivement si, et si ce n'est pas le cas, pourquoi la coopération fonctionne dans notre société, est omniprésente et puissante. Néanmoins, je me suis posé cette question et j'ai développé une performance pour la scène de théâtre, entre autres à l'aide de différents entretiens avec des experts en théâtre (Patricia Nocon, Marcel Schwald et Hannah Hurtzig) et en collaboration avec le musicien David Kerman. La trame de la maquette m'a servi d'actant. Une expérience.
traduit automatiquement de la langue allemande
Masterpräsentation
place: Bühne A, Gessnerallee, Zürich
KuratorIn: zhdk
Dokumentationstyp: Dokumentation einer Performance/Aktion / Documentation of a performance/action