La série de performances "LIVE LOAD // DEAD LOAD" pénètre dans les structures rigides de la ville de Zurich et ouvre au public un nouveau point de vue sur l'espace urbain. La série de performances se concentre sur le moment de la représentation en direct, qui est particulièrement important pour les artistes du domaine de la performance et qui thématise la confrontation avec le corps dans l'espace public. Le projet ne se contente pas de jeter des ponts symboliques entre le public et la pratique artistique, il choisit également divers ponts piétonniers de la ville de Zurich comme lieux de représentation.
Le terme "LIVE" représente le moment de la performance, qui se déroule en temps réel, et "Dead" symbolise la discipline participative de l'art (performance), qui n'atteint guère de visibilité dans la situation actuelle.
Le public est généré de manière aléatoire par le passage du pont et le spectateur se trouve pendant un moment au cœur de l'action. Cette "irritation quotidienne" attire l'attention sur les différentes utilisations de l'espace public et remet en question les structures existantes de l'urbanisme.
traduit automatiquement de la langue allemande