Cette vidéo est un témoignage des fausses peurs générées par une machinerie systémique qui continue d'alimenter les politiques identitaires. Un virus ne fait pas de discrimination, mais il a suivi les schémas d'inégalité.
Les profondeurs de la discrimination raciale systémique ont garanti, sans que personne n'ait à bouger le petit doigt, que les populations traditionnellement discriminées souffriraient davantage de la pandémie de Covid.
Un masque est généralement associé à l'anonymat. Pourtant, il ne peut pas cacher les préjugés existants et égaliser les personnes dans cet anonymat supposé. Dans cette performance, il représente la futilité ironique "de la tentative d'égalité par l'anonymat", dans un monde où la couleur de la peau continue de définir les gens.
L'artiste utilise le spectre de couleurs RVB (rouge, vert, bleu) qui donne de la couleur au monde virtuel sur nos appareils numériques, comme une référence à toutes les personnes dans le monde, qui ont été confinées dans une identité primaire qui s'écrit "couleur".
traduit automatiquement de la langue anglaise
Visarte Corona Call
place: 1. Online 2. Locarno 3. Basel
KuratorIn: Jury, Visarte; Doswald, Christoph Doswald; Molleur, Chantal
Dokumentationstyp: Performance/Aktion für die Kamera / Performance/Action for the Camera